De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Raphaël Stehli
Envoyé : mardi 6 octobre 2015 01:18
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

On parle de la jrsp de la Cour de Cassation, pas du TGI de Moulinsart.

Un autre arrêt de la crim du 4 mars 2003 insiste sur l'élément moral de
l'infraction, à savoir le désir de nuire.

On trouve jrsp du TGI de Pau qui parle de 300 appels en moins de deux
mois, sinon rien au Dalloz (et je ne vais pas passer en revue les arrêts
inédits...).

En gros, il y a de très fortes chance pour que le parquet classe sans
suite par opportunité. Il peut éventuellement faire auditionner les
responsables de la société, ce qui les calmera sans doute.

A+
Raphaël

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI0000064
> 17656&cidTexte=LEGITEXT000006070719
>
> Par contre, il faudra que te indique dans ta plainte en quoi les appels
> sont malveillants, réitérés et en quoi ils troublent ta tranquillité. La
> jrsp parle de 200 ou 300 numéros au cours de trois demis journée (Crim
> 25 octobre 2000).
>
> S'ils refusent, tu peux écrire au procureur de la République près le TGI
> territorialement compétent.
>
> A+
> Raphaël

> inco

Raphaël Stehli
Expert judiciaire en informatique,
Chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg,
Lieutenant (RC)(T) - Etat Major des Armées / Réserve Cyberdéfense