De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Guillaume Tournat
Envoyé : vendredi 13 novembre 2015 17:32
À : Rodolphe VIENCO <rodolphe.vie...@gmail.com>
Cc : frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] FIREWALL : Checkpoint / Palo Alto / Fortinet

Bonjour

Le marché français est aujourd'hui, en termes de revenu : 1.Cisco 2.Fortinet
3.Checkpoint

Au niveau mondial la tendance est la même Fortinet va doubler CheckPoint.

Je ne connais pas Palo Alto. Par contre CheckPoint je trouve ça très complexe
et très cher.

Fortinet est très innovant et bien placé financièrement. Je connais aussi
Juniper (ancienne gamme ScreenOS has been, et nouvelle gamme JunOS).

A+

> Le 13 nov. 2015 à 16:44, Rodolphe VIENCO <rodolphe.vie...@gmail.com> a écrit :
>
> Bonjour à vous tous,
>
> Je déterre un sujet vu en Juin 2015 ( [FRnOG] [TECH] Help ! Checkpoint
> vs Palo Alto
> <https://www.mail-archive.com/search?l=frnog@frnog.org&q=subject:%22%5C%5BFRnOG%5C%5D+%5C%5BTECH%5C%5D+Help+%5C%21+Checkpoint+vs+Palo+Alto%22&o=newest>
>  ), Dans ce sujet, Palo Alto l’emporte sur Checkpoint à vos yeux, du coup,
> pas mal de question se soulèvent.
>
> Après une matinée de recherche (J’ai bouffer de la doc a m’en faire
> [...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des
signatures de virus 12563 (20151113) __________

Le message a ete verifie par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com