Bonsoir,

J'ai bien pris en compte tous vos mails, et je vous remercie tous de vos réponses.

On m'a redemandé de préciser mes besoins, outre mes questions personnelles et qui me feront avancer à posteriori du sujet qui m'occupe actuellement, tout de suite je dois mettre en avant Checkpoint face à Palo-Alto.

C'est ma société m’a demandé de faire des recherches pour trouver les points positifs de checkpoint
et négatifs de Palo Alto.

Mais comme de mon point de vue personnel, je considère pratiquement comme acquise la simplicité et l'efficience de Palo Alto.

En revanche, je considère que malgré leur support rapide et efficace, leurs perfs sont moindre face à Checkpoint. De plus, dans ma société on est habitué au Checkpoint, du coup, la complexité a l'installation passe un peu. Et pour finir, quand on met en place du checkpoint on a des interlocuteurs en face.
Outre ces détails, j'en conclu pour le moment que :

Le future ressemble à :
- Palo Alto va devenir numéro 1
- Checkpoint devenu numéro 2 améliorera son support ou perdront.

Bonne soirée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO