A priori, le vecteur d’attaque est toujours, jusqu’à nouvel ordre, un mail
entrant, avec un zip en pièce jointe, qui contient un script qui récupère un
exe par HTTP.
Pour ma part, j’ai commencé par interdire les pièces jointes contenant zip,
exe, bat, cmd, msi, etc…. ainsi que le téléchargement de fichiers du même type.