Bonjour,

On Mon, Mar 07, 2016 at 03:55:49PM +0100, Yannick Guerrini wrote:
> Il me semble avoir également vu passer du pdf. C'est possible d'ailleurs
> de lancer automatiquement un script avec ce type de fichier ?

Bien sûr que ce possible, malheureusement :( Il est possible d'embarquer
du Javascript dans du PDF et de le faire exécuter à l'ouverture par
Adobe Reader : https://www.adobe.com/devnet/acrobat/javascript.html

J'ai pas vérifié dernièrement la conf. par défaut mais pour ceux qui
utilisent Adobe (crap) Reader pour lire du PDF, c'est une sage
précaution de désactiver l'exécution du Javascript dans ses paramètres
de conf.

PS : SVP "chiffrés" les fichiers ils sont, pas "cryptés" ! Allez relire le
Bortz :) http://www.bortzmeyer.org/cryptage-n-existe-pas.html

A++ Laurent