Bonjour,

je saisis la balle au bond.

Pour moi le BestPratice reste d'avoir un DNS autoritaire qui ne fasse que cela.
Soit parce que c'est un logiciel dédié, soit par configuration.

Je me pose des questions avec l'arrivée du champs ALIAS dont l'objet semble de
fournir un moyen 'propre' de faire un  CNAME dans un SOA.

Cela ne casse t'il pas ce BestPractice en imposant à un DNS autoritaire de
devoir faire une résolution, éventuellement récursive ?

Sinon, pour répondre au topic et parler un peut de religion : (avec 1J d'avance
donc)

DJB DNS et PowerDns sont très bien :-)
Up and Running depuis des lustres sans incidents.
Après, utiliser un mainstream tel que Bind, c'est aussi une garantie d'un large
support (dans tout les sens du terme.)

My 2 cents.