De la doc….hmmmm bonne question…Google ? :)
Tu cherches des infos sur NAT64/DNS64 et sur DS-Lite, et puis aussi le CGNAT
tant qu’à faire, et si tu peux intégrer ça dans les cours, je pense que c’est
déjà pas mal.

Le dual-stack, lourd à maintenir, c’est pas l’impression que j’ai pour
l’utiliser personnellement.
L’IPv6, c’est assez Fire&Forget comme techno, si le CPE marche correctement
évidemment.
Les problèmes qui peuvent se poser sont ceux qui viendraient du fait qu’un
service dispose d’un AAAA, mais qui n’est pas actif, ou autres délires dans le
genre.
Dans la pratique, je pense que c’est devenu rare: je ne me rappelle pas avoir
eu un problème d’accès à un site récemment à cause d’une adresse v6 foireuse.

En pratique, je fais pas grand chose encore, mais je pense que je vais partir
sur du dual-stack pour les nouveaux clients avec un CPE moderne.
Et si demain j’ai plus d’IPv4 et que le black-market est trop haut et que plus
de 1% des sites importants n’est pas toujours pas V6 (probable à mon avis au
rythme actuel), ça sera 20-30 clients dans un VRF qui partagent une IPv4, ou
alors les technos de transition cités plus haut, dans l’ordre de complexité
donc de préférence :)

Au fait, histoire de troller, ils en sont où avec IPv6 les fabricants
d’imprimante et autres cancres de l’IP ?
Rien que pour ça, je pense que le dual-stack va vivre un moment...