De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Michel Py
Envoyé : mercredi 31 août 2016 18:12
À : Pierre Colombier; frnog@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] SFP encoding

> Pierre Colombier a écrit :
> J'ai encore un équipement qui reffuse d'employer un SFP sous prétexte qu'il
> n'est pas de la bonne marque.

C'est quoi ? j'aurais tendance à bannir aussi. Même mon vendeur favori a une
commande qui permet d'utiliser des SFP non approuvées, avec un disclaimer
patati patata mais c'est possible.
Puisqu'on parle de çà, quelqu'un a des recommandations pour des optiques
1000Base-LX pas cher ?

Et j'ai une autre question technique : les jarretières "mode conditioning" avec
des optiques LX et de la fibre OM1, çà fait gagner combien de distance, en
pratique ?

Michel.