Le 13/12/2016 à 14:22, Laurent Guiraud a écrit :
> Salut Clément,
>
> Déjà tu peux oublier les SR, LR, ER, ZR puisqu'ils ne sont pas colorés.

Ah OK, je pensais naïvement que la notion de "range" se déclinait par
couleur.

> En fonction du type de filtre (C ou DWDM), de sa perte
> d'insertion/extraction, de la perte en ligne, tu auras le choix entre des
> SFP+ 10G colorés 40 ou 80 kms. (standard sur le marché)

OK. Au moins c'est possible. J'attends toujours des infos du fournisseur
du lien sur le type de filtre utilisé et ce qu'il recommande. J'ajoute
ça aux précisions à réclamer, merci !

> Pour la compatibilité avec tes routeurs, faut voir ça directement avec
> Mikrotik mais ça devrait pas poser de soucis. Il devrait même pouvoir te
> fournir les transceivers.

Ce qui me fait peur c'est plus de tomber sur une sombre histoire de bus
pas suffisamment alimenté pour faire du DWDM/CWDM par exemple. J'ai cru
comprendre qu'il fallait du 600 mA mini pour DWDM par exemple.

> Si tu veux des conseils sur de l'actif, parce que empiler les 10G colorés ça
> coute cher, n'hésites pas à me contacter

Je n'y manquerai pas !

Clément