Bonjour clément.

Concernant Mikrotik et la compatibilité avec les SFP+ je n'ai pas d'expérience sur ton modèle mais sur son petit frère le CCR1016 basé sur la même famille de CPU

Il s'avère que les port SFP+ ne sont QUE en 10G. (pas compatible avec le 1G ou le cuivre) et sont parfois capricieux avec le direct-attached.

Pour ce qui est de faire du DWDM, Si c'est de la signalisation "normale" et que c'est seulement une question de couleur et de qualité des optiques, ça ne devrait pas poser de souci. Par contre, pour les histoires de multiplexage temporel que quelqu'un a évoqué, dès qu'il y a de l'intelligence dans le module, tu as intérêt à valider quatre fois que c'est compatible.

A+

Pierre