On Fri, 2017-03-10 at 15:17 +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
> Non, ce n'est pas trolldi, c'est sérieux (c'est de Geoff Huston),
> certes, c'est assez provocateur, mais ça fait réfléchir.
>
> https://2017.apricot.net/assets/files/APIC674/2017-02-28-death-of-transit_1488193223.pdf

Mouais.

M'est d'avis que le transit en tant que tel n'est pas prêt de
disparaitre, ni même l'adressage globalement unique. Ce qui est annoncé
sur ces slides n'est qu'une solution parmi d'autres aux problématiques
de dimensionnement d'interco entre gros eyeballs et gros CDNs/sites à
fort contenu, et AMHA, on va peut être tendre vers le déploiement
"local" de caches anycastés. Mais on aura toujours besoin de transit
vers tout ce qui n'est pas GAFA & big players.