Hello,

Est ce que quelqu'un sait pourquoi un Tier1 ferait un "set origin igp" sur les prefixes reçus via une session eBGP ?

Pas de nom, mais je constate que certains semblent le faire sans que j'ai d'explication encore sur les raisons. Là je broacaste sur la ML pour comprendre le vrai intêret soit technique, soit politique (je sais que ca break le bgp best path au step 5, mais pourquoi faire ca ?)

Mis à part pour attirer du trafic chez lui en priorité par rapport aux autres Tier1 (qui aurait une origin incomplete suite ) un aggregate par exemple) et augmenter le Hot Potato Routing dans l'autre sens, je vois vraiment pas pourquoi un Tier1 ferait cela ...

Any ideas ?

PS : J'en profite qu'on soit encore Jeudi et non j'ai pas de fourchette de salaire à proposer ^^