Et peut-être que certains ne veulent pas entendre parler de bosser sur des
missiles, d'autres pour....

My 2...

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Julien Schafer
Envoyé : mercredi 31 mai 2017 17:39
À : Arnaud Launay; frnog@frnog.org
Objet : RE: [MISC] Re: [FRnOG] [JOBS] Ingénieurs et Consultants Réseaux
(Avant-vente et Déploiement/Prestation)

J'avais en partie mal compris ton message; mais je ne suis tjs pas d'accord
avec ta vision.

Même au moment de choisir un nouveau job, je considère que le choix de
l'entreprise est important. Il n'y a pas que le salaire. Par exemple c'est
intéressant de regarder la structure financière de l'entreprise
(capitalisation, état de la trésorerie etc). Cela permet de voir si le
dirigeant a pour seul objectif de faire un max de profit ou s'il mise plutôt
sur le dvp de sa structure (auquel cas cela se verra sur l'état de sa
trésorerie, sur les bénéfices, sur les reports à nouveaux en fin d'exercice
etc). Je préfère travailler dans une structure ou le dirigeant mise sur le long
terme que sur le court terme.

Pareil je me rencarderais via le bouche à oreille (boite sérieuse qui travaille
bien, soucis du travail bien fait etc). Je préfère toucher moins et avoir le
sentiment du travail bien fait que l'inverse.

Je me plante peut être mais tu me donnes l'impression d'être un mercenaire (je
vais au plus offrant). Dans certains cas le meilleur salaire n'est pas synonyme
de meilleure solution au long terme.

Faut bien comprendre que dans une TPE/PME l'entreprise c'est la vie du
dirigeant (littéralement); si tu n'accordes aucun intérêt à ce qui est
peut-être le plus important pour ton boss (à part ses enfants et sa femme), je
pense pas que ça le fasse sur le long terme.

Mais chacun son avis.