Le Tue, Jun 27, 2017 at 06:38:35AM +0000, Philippe Bourcier
[phili...@frnog.org] a écrit:

> Bonjour,
>
> Florian du Boys (ex-Neo/Zayo) lance, via sa fondation Impala Avenir,
> un projet de formation de technicien/plombier du numérique à
> destination de jeunes déscolarisés de 18 à 24 ans. On parle des
> métiers du Layer 1 OSI : fibre, RJ45, câblage, rackage, etc.
>
> Ci-dessous le programme de la formation et tous les détails sur sa
> création/organisation/coûts/etc :
> http://www.impalaavenir.com/assets/impalauploads/2017/06/ecole-des-plombiers-du-numerique.pdf

Ça semble une très bonne initiative !
Concernant le "module 3", qui est mentionné comme très lié au 2e, je ne
le cerne pas trop.
D'un côté, il couvre des aspects pour lesquels il existe déjà tout un
tas de formations de technicien informatique/réseau (postes de travail,
configuration standard d'équipements, etc).
Tout en semblant vouloir aller "loin" (virtualisation, sécurité, etc.)
Àmha il me semblerait plus pertinent de sortir les éléments vraiment en
lien avec le module 2 et de les y intégrer.

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens