Bonjour,

La demarche est bonne sur le fond, le programme est bon, mais la forme est
tres triste.

C'est tres triste de raconter en entretien, j'ai fait "plombier du
numerique a l'ecole de la 2eme chance".

Litteralement cela veut dire "installateur sanitaire du numerique".

T'as envie de recruter un bucheron du reseau ou un boucher de
l'administration systeme ?

"Technicien datacentre" est beaucoup plus clair et motivant (que ce soit
pour la personne qui fait la formation, ou l'entreprise) et cette sobriete
semble s'imposer.