Le 30 juin 2017 à 15:07, Arnaud GRANAL <serp...@gmail.com> a écrit :
> La demarche est bonne sur le fond, le programme est bon, mais la forme est
> tres triste.
>
> C'est tres triste de raconter en entretien, j'ai fait "plombier du
> numerique a l'ecole de la 2eme chance".
>
> Litteralement cela veut dire "installateur sanitaire du numerique".

Je ne suis pas du tout d'accord.
Le fait que les métiers manuels soient considérés par certaines
personnes comme des "sous-métiers" est LE problème, pas le fait
d'avoir donné ce nom à la formation.

Après bon... On ne va pas relancer un débat sur le fait qu'un bon
plombier gagne probablement mieux sa vie de 80 % des membres de cette
liste, et qu'il faut des gens pour souder des tuyaux et déboucher des
canalisations.

Et je pense qu'une majorité de personnes sans formation préfèreront 1
000 fois faire cette école "de la deuxième chance" plutôt que de finir
à la caisse d'un Carrefour (aucun mépris là-dedans, juste un constat).

Je connais bien des gens de mon âge qui ont (ou leurs parents) refusés
de partir dans une filière professionnelle, parce que faire un BEP ou
un BAC Pro c'est pas aussi classe qu'un BAC S. Pour au final lâcher
leurs études après le BAC et finir au chômage.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire sa vie en fonction de ce que
pensent les autres. ;)

--
Jonathan Leroy.