> Le 15 juil. 2017 à 23:17, Steeve BEAUVAIS - Société Serinya Telecom
> <steeve.beauv...@serinyatelecom.fr> a écrit :
>

> Par contre pour le traffic entrant, c'est un peu plus délicat car tes 2
> transitaires n'ont pas les même "affinités" avec certains opérateurs. Tu
> vas prépender sur ton transit T2 pour que T1 soit prioritaire. Mais T1 il a
> lui même mis une local-pref très basse avec SFR (par exemple) alors que ton
> transit T2 a une meilleure local-pref avec SFR.
> Résultat des courses SFR réçoit une annonce préféré de T2 par rapport à T1
> [...]

Oui mais je pense que tu voulais dire que c’était SFR qui pouvait positionner
une local-pref sur T2 plus haute que sur T1, parce que par exemple, T2 est
client de SFR alors que T1 est un peer/transit.
Il est possible que T1/T2 ait une communauté pour modifier la local-pref de
leurs routes côté SFR, mais ça reste moins probable.