Effectivement, je me suis posé la question de l'environnement.
Le premier perturbateur aurait pu être la température. Le NRA rural est
un petit bâtiment en plein champs exposé au soleil. Je ne suis même pas
sûr qu'il soit climatisé.
Mais avec ce qui s'est passé mardi dernier, j'ai comme un doute qu'il
s'agisse d'un problème sur la boucle locale : température de 22°C, pas
de vent (ligne en petite partie aérienne), pas de pluie, personne pour
perturber quoi que ce soit côté box.
Un onduleur est en place. Cela n'écarte pas complétement un perturbateur
électrique, mais je n'y crois pas trop.

La question que je me pose, c'est si entre le NRA et le point de
collecte FAI le circuit virtuel passe toujours par le même chemin ou si
celui-ci change régulièrement. Si les équipements traversés ne sont pas
toujours le mêmes, il se peut qu'il y en a un qui soit défectueux ce qui
provoque ce bagot.

--
Cordialement,
Artur.