Comme promis, un retour sur ces perturbations.

Pour moi il y a une relations assez forte entre le DECT installé sur la
ligne RTC et les perturbations constatées.
J'ai pu reproduire plusieurs fois des perturbations en reposant le
combiné sur la base qui disparaissaient aussitôt le combiné retiré de
son socle.
J'ai toutefois procédé à deux changements, le remplacement de l'alim de
la box par une alim un peu plus puissante et neuve et la base du DECT
est alimenté depuis une prise différente maintenant.
Et je ne reproduis plus le problème. En tout cas je ne constate plus de
perte de paquets comme c'était le cas avant.

Je pense que la piste la plus probable est la perturbation électrique à
proximité de la box ce que j'étais loin d'imaginer étant donné que rien
ne le laissait supposer en dehors du comportement de la box.

Merci pour vos réponses et témoignages.

--
Cordialement,
Artur.