Bonjour,
Je crains qu'à de tels débits, les problèmes émergent de par le budget semble
t-il contraint.
La latence de traitement CPU-only via un boitier comme indiqué, mais à cout
modique donc potentiellement non équipé de FPGAs/ASICs dédiés, va exploser,
donc les 10gbps utiles ne seront jamais atteints (génération de problèmes et de
comportements équivalents à ceux rencontrés couramment sur les "bigfat WANs" en
intercontinental et difficultés à "remplir le pipe").

Plus précisément, et à titre d'exemple, les Thales Mistral couramment
rencontrés, se limitent à 100mbps dans bcp de cas.
En revanche, leur gamme Thales Datacryptor semble monter à 10gbps, mais il
faudrait tester et vérifier si les specs d'interop sont compatibles avec le
besoin précis
Quant au prix, je crains qu'il faille sacrifier au moins 1 bras (mais peut-être
possible de négo vu le besoin et le volume).

My two.

Erik LE VACON <e...@levacon.net>