Hello,

Je viens de terminer un projet similaire avec les contraintes suivante :

   - Compatible H323
   - Compatible Skype for business
   - Voix + partage de doc + video en simultanée
   - Un parcours utilisateur simplifié

J'ai fini par sélectionné Starleaf et leur solution GT mini.(
https://www.starleaf.com/fr/gt-mini-3330-pour-cloud-starleaf/ )

En pratique l'utilisateur doit envoyer une invitation Outlook à la salle,
elle accepte si dispo puis une tuile grise avec l'objet du meeting et
l'heure sur la tablette de commande. 5 min avant le meeting elle passe au
vert. L'utilisateur tap sur la tuile verte, les écrans sortent de veille et
le système rejoint le meeting Skype for business. Si on ne souhaite pas
passer par skype on peut aussi configurer des tuiles pour des appels direct
H323 ou utiliser le dial pad.

Coté budget il faut compter 5 à 10K€ / par salle en fonction des options.

Et sinon dans le range 3-5 K€ il existe des codecs Skype room system me
permettent de faire du Skype uniquement.

Fabrice.

Le 28 septembre 2017 à 15:23, Guillaume LAPOUGE <g.lapo...@figa.fr> a écrit
: