On Thu, Feb 01, 2018 at 08:39:19AM +0100,
 Phil Regnauld <regna...@x0.dk> wrote
 a message of 22 lines which said:

>       Surtout qu'en multipliant le nombre de secondaires
>       indépendants, on augmente le risque de panne pour manque de
>       synchronisation

Mouais, ça, ce sont des pannes très rares, alors que les pannes
électriques / clim / routage sont fréquentes.

>       Et bien sûr c'est en supposant qu'on aura une zone valide
>       syntaxiquement, non tronquée, avec les bonnes signatures,
>       etc...

Ça, c'est indépendant du nombre de secondaires.

>       Sans parler des pannes sur les systèmes de redondance automatisée
>       qui ne marchent jamais comme prévu.

Les systèmes HA compliqués et jamais testés trahissent souvent au
mauvais moment. En revanche, la redondance qui est dans chaque
résolveur DNS existe depuis toujours et a été souvent testée, donc je
ne suis pas inquiet là-dessus.