Bonjour,

Tu avoueras que c'est quand même extrêmement inconsistant.

Les cas qui nous intéressent ici concernent du trafic propre, généré par des humains, qui passe sur l'ensemble des destinataires sauf Microsoft. Et la réponse (la tienne hein, je crois comprendre que tu ne fais pas partie du support MS :)), c'est : Passez plus de temps à essayer de les convaincre qu'ils ont tord.
C'est terrible.

Oui, la lutte contre le spam est compliquée, mais respecter un minimum les protocoles, expliciter les raisons (par un retour 5XX), c'est quand meme la base technique. Mais vu que c'est Microsoft, il faut faire des pieds et des mains. On l'a fait de notre coté, sans aucun retour de leur part.

- Bonjour Mr l'agent, je ne crois pas avoir roulé trop vite ou grillé un feu.
- C'est vrai, mais je vous sanctionne.
- Pardon Mr l'agent, mais ça n'a aucun sens, je n'ai rien fait d'interdit.
- M'en fiche, je sanctionne.

Le lendemain, au commissariat :
- Je ne comprend pas, l'agent m'a verbalisé sans raison.
- Ah oui, j'ai entendu dire qu'hier, il arretait toutes les voitures rouges, comme ça.
- Mais ce n'est pas interdit !
- Bah, c'est dommage, vous auriez du insister plus, il aurait surement renoncé au bout d'un moment.

Guy.