Tout à fait Thibaud, donc je m’autoflagelle avant tout.
Le problème c’est que le paquet acl n’est pas installé par défaut sur une
Debian.
Moi je date d’une époque où ça n’existait pas. Donc je n’installe pas le paquet.
Et pour juste faire un g+w, chmod est suffisant.
J’ai raté le truc car le problème m’est tombé dessus au même moment que 2 HD en
raid1 qui sont passés en fail sur un serveur. Comme d’habitude.

Donc pour ma part j’ai appris à plus avoir confiance en mon investigation
manuelle qu’en les messages d’aide que librenms affiche dans le navigateur.

Cote librenms je pense que remplacer setfacl par chmod serait pas mal, ou alors
mettre acl comme pré-requis.

David Ponzone