On Tue, May 15, 2018, at 20:18, David Ponzone wrote:
> Ce qui me dérange, c’est que vous semblez oublier qu’une plage de
> numéros client c’est par exemple un /36 dans ton exemple (ZABPQMCD),
> mais il arrive souvent qu’un numéro ait été sorti pour une ligne
> analogique (fax) donc ton /36 devient 9 /40.
> Difficile d’évaluer le nombre de routes que ça représente, probablement
> gérable entre opérateurs petits, mais si un SFR ou Free se pointe, ça va
> faire mal (les particuliers ont tous un /40, et rien à aggréger).

J'i des doutes que je suis le seul a faire trainer des milliers (bientot
dizaines de milliers) de /32 dans mon (MP-)iBGP. Plus autant de /128 et encore
autant de /56 ou /48....
Donc cote scalabilite, je vois pas de probleme.... 1.2M routes sur mon RR, et
ce n'est pas le pire que ca puisse exister....