Salut,

Je sais d'expérience que beaucouuuup de LIR ne s'impliquent pas auprès du RIPE à cause de la barrière de la langue. C'est un peu le même problème que chez FranceIX qui se force à parler anglais tout le temps alors qu'ils sont majoritairement Français.

'fin j'sais pas, vu le budget du RIPE, pourquoi ne pas faire comme au siège de l'Europe ou chaque document, chaque élocution et automatiquement traduite dans toutes les langues représentées ?

En tout cas, je sais que si tous ces documents, parfois complexes techniquement ou administrativement, étaient traduits en Français, je m'impliquerais largement plus.

Jérémy