Heu, pour le coup, la limitation que Michel remonte sur Forti n'est pas là pour
bloquer l'encapsulation d'autres protocoles dans ICMP, elle empêche "juste" à
une machine de faire plus de 1 traceroute par seconde.

Sinon, ça donne quelque chose comme ça (exemple sur un tracert -d 8.8.8.8)

Tant qu'on dépasse pas la limite, tout paraît normal:
  1     1 ms     1 ms     2 ms  192.168.1.99
  2    23 ms    22 ms    24 ms  33.7.18.6
  3    24 ms    23 ms    22 ms  33.7.18.2
[...]
 8    24 ms    25 ms    24 ms  64.233.175.199
  9    23 ms    23 ms    23 ms  8.8.8.8

Et lorsqu'on dépasse la limite :
  1    22 ms    22 ms    22 ms  33.7.18.6
  2    37 ms     *       23 ms  33.7.18.6
  3    24 ms    23 ms    22 ms  33.7.18.2
[...]
 8    24 ms    25 ms    24 ms  64.233.175.199
  9    23 ms    23 ms    23 ms  8.8.8.8

Je rejoins Michel sur le fait que ça soit moche comme traceroute. Cependant, je
veux bien comprendre que ça puisse empêcher des attaques.

Mais bon, ça aurait pu être configurable.

Michael