Tu as probablement raison mais si on essaie d’être optimiste….
Aviat Networks a écrit un papier, à prendre avec des pincettes bien sûr
puisqu’ils sont de la partie:
https://blog.aviatnetworks.com/technology/realistic-look-link-distances-70-80-ghz-links/

<https://blog.aviatnetworks.com/technology/realistic-look-link-distances-70-80-ghz-links/>

D’après eux, ce qui a une grosse incidence sur les perfs, c’est de vouloir
passer de 99,9% de dispo à 99,99%.
SI tu te contentes de 99,9% (8h par an d’indispo), la théorie tient la route
(en gros, 10Gbps, hala-duplex probablement, jusqu’à 3-4km).
Ok c’est la théorie.
Après, leurs chiffres sont établis avec une antenne de 2ft max, alors que
Lightpointe a une 3ft dispo.
Et Lightpointe a un modèle qui agrège 2x10Gbps FDX.
Donc l’OP a peut-être une chance d’avoir un truc qui tient la route à 5km.
Sinon, y a plus que le GC BLO et tirer une FON.

Ca vaut en tout cas le coup de contacter (Bobby) Lightpointe pour leur demander
des chiffres « réal world » .