Pourrais-je m’aventurer à penser que comme c’est une fréquence soumise à
autorisation (et redevance annuelle) auprès de l’ARCEP, il n’y a pas de PIRE ?
Ils gèrent l’attribution des fréquences en fonction du lieu, pour justement
éviter le chevauchement.
Donc c’est l’ARCEP qui va décider du PIRE en fonction d’un certain nombre de
paramètres (lieu entre autres).

J’ai un document du constructeur Ceragon qui n’annonce pas de PIRE en 70/80Ghz,
alors qu’il y en a un en 24Ghz ou 61Ghz (libres).
http://connectdata.fr/files/documents/Ceragon/Reglementation-octobre-2017.pdf
<http://connectdata.fr/files/documents/Ceragon/Reglementation-octobre-2017.pdf>

Il y a d’ailleurs des tableaux de perfs plutôt pas mal.
A priori avec une porteuse de 250Mhz, tu tapes le Gbps sur 4km.
Donc en prenant 10 porteuses, tu peux y arriver.
C’est d’ailleurs ce que fait LightPointe. Ils utilisent 2Ghz de bande passante,
donc 8 porteuses.
Ca coûte juste un peu plus cher en redevance, mais c’est pas hors de prix
d’après le doc Ceragon et les docs ARCEP (2000€/an pour 1Ghz de porteuse, en
assignation donc emplacements des antennes déclarés).

Qu’on me corrige si je m’égare!