Bonjour Stéphane,

Un grand merci pour votre patience.

Vos souvenirs de plus de 20 ans sont encore vifs et alertes. Pas sûr que je
puisse réaliser la même opération. La passion se lit dans la charge
émotionnelle de votre expression.

> Du GMSK (typique des études de cette époque, il y a 20 ans et plus).

Ce codage de ligne est toujours d'actualité. Quoi qu'on en dise, GMSK = 4-QAM.
Il permet de diviser le débit de ligne par deux en introduisant une modulation
de phase seulement.

A priori, sur votre scope Textro analogique, vous deviez avoir recours à un
filtre passe bas, intégré ou externe au scope, de sorte à récupérer le flux
binaire. Qu'en pensez-vous ?... Peut-être la carte soundblaster.

Cordialement, Michel