Bonsoir à tous,

Je regarde aussi pour passer de Vmware à Proxmox VE.
La question que je me pose est la suivante:

Il est possible sous Proxmox (de ce que j'ai pu tester dans ma maquette),
de faire des snapshots pour les sauvegardes.
Ceci à pour avantage de laisser UP la VM et de ne pas avoir d'interruption
de service (sauvegarde à chaud)

Le fichier de sauvegarde généré par Proxmox dans ce cas est-il une
sauvegarde totale ou juste un snapshot qui permet de revenir à une date
antérieure si besoin?

Merci à vous
Anthony