les backup de proxmox se font à chaud, sans interruption de la vm, et sans
faire de snapshot sur les disques.
Quand le backup démarre, il y a un bitmap en mémoire qui track les blocs qui
seraient ecrit pendant le backup.
Si il y a une ecriture sur un bloc qui n'est pas encore backupé, il va d'abord
etre sauvegardé, avant d'être ecrasé.
A la fin du backup, tu as l'etat du disque au moment où le backup a démarrer.
(donc en gros, c'est +- comme un snapshot, c'est pour que proxmox appelle ce
mode de backup "snapshot")

Backup full uniquement. Techniquement qemu implemente déjà les incrementales,
mais pas encore super stable.
(comme il n'y a pas de snapshot sur les disques, il faudrait garder le bitmap
en permanence avec les changements entre 2 backup,
et si la vm est stoppé, le bitmap est perdu,..)
Mais c'est prévu sur la roadmap pour proxmox 6.

une sauvergarde totale.

(Note qu'il y a également la notion de snapshot dans proxmox, qui utilise les
snapshot disques,
mais un snapshot ce n'est pas un sauvegarde.  Si tu perd ton stockage, tu perd
ton disque + les snapshots)

Je regarde aussi pour passer de Vmware à Proxmox VE.
La question que je me pose est la suivante:

[...]

Merci à vous
Anthony