> Xavier Beaudouin a écrit :
> <troll>
> Oula... Tu te rends compte il n'y a pas Microsoft Word et Outlook 365... Mais
> on peux rien faire avec !
> </troll>

Mais que si ! (j'ai jamais essayé, mais tu peux mettre Windows 10 dessus)
Quand j'ai commencé à lire la licence pour installer W10 sur un Pi, çà m'a
donné la Chiaas.

> Mais clairement pour les utilisateur de leur brouteur web et des trucs
> distant comme
> il y a de plus en plus y pas besoin d'un core i7 avec 80 coeurs et 1To de RAM.

Brouter, c'est comme on disait Navigateur, dans le bon vieux temps ?
(Le logo de Netscape c'était une barre à roue, si je me rappelle bien).

Quand même, un quadruple coeur à plus de 1 GHz avec 1 GO de mémoire, pour 30€,
c'est bandant. Même si c'est du RISC et qu'à fréquence égale çà ne s'aligne pas
sur un Pentium récent, c'est quand même bandant.

> Même si on peux faire tourner un Windows dessus, les "gens" sont très
> collé a leur wintel de base avec plein de fichiers en local.

C'est quoi ton problème ? on peut sauver en local sur la micro-SD de 64 GO, en
plus c'est carrément plus facile à extraire qu'un disque dur dans un PC.
(sauf que c'est jamais le Pi qui meurt, mais la micro-SD à 10€ qu'on utilise
comme un disque dur).

Michel.