J’ai pu utiliser l’app nperf sur des connexions desktop de deux façon (Testé
avec de l’Apple, mais le concept est surement transposable dans les autres
monde).
- méthode lourde : avec xcode, module simulator permet de lancer l’app ios sur
MacOS
- méthode light : partage de connexion d'un mac (pas raccordé en wifi sinon ca
sert a rien hein) vers l’iPhone. Pour le coup c’est usb2 qui limite la FTTH ou
la connexion FTTO d’@job.

Bon cela dit avec ce test nperf on dirait qu'un bon peering avec Google
(gratos) et Leboncoin (FranceIX) suffit pour afficher de bonnes stats. C’est
pas dingue pour comparer différents réseaux

mes 2 cents