On Mon, Mar 11, 2019 at 01:13:12PM +0100, Xavier Beaudouin wrote:
> Donc il est probable que ton destinataire change d'ip sans te prévenir
> et que par conséquent tu sois obligé de faire allow from <congel> to any any.

Et c'est de plus en plus courant avec les devs qui poppent de la machine dans
les clouds.

On Mon, Mar 11, 2019 at 02:33:04PM +0100, Toussaint OTTAVI wrote:
>  Un système de réseaux plus petits, "thématiques", ainsi que de passerelles
>  d'interconnexion, plus calqué sur des fonctionnements "réels", m'eût semblé
>  plus judicieux.

Chic! L'Internet robuste qui fleure bon le silo :o

On Mon, Mar 11, 2019 at 06:38:24PM +0100, David Ponzone wrote:
> https://ripe77.ripe.net/presentations/29-ipv6-only_v12_16-9.pdf

OMG! Tous ces bricolages foireux pour faire plaisir à 3 clampins qui refusent
d'évoluer :(
Je comprends mieux les gens qui ont peur d'IPv6 si on leur présente sous
ces... trucs.