Il te faut donc un serveur DHCP synchro avec le RADIUS. Ou alors un BNG ($$$) ,
qui reduit a presque zero le besoin de 802.1x

Me demande si un bidule libre genre https://coova.github.io pourrait faire l'affaire (j'utilisais ça avec freeradius pour mes installs de wifi portuaires et dans ce contexte, c'était très bien - délivrait une IP avec des caractéristiques personnalisées par compte - QOS montante, descendante, nb cnx simultanées, durée cnx, date de validité cnx, etc - en fonction de l'authent radius bien sûr).

Pas assez calé pour savoir si... Juste pour signaler le truc...