Bonjour la liste,

Demain étant un jour férié, je vais donc me permettre de faire comme si nous étions Vendredi...

La semaine dernière, bien décidé à tester du ML-TCP en 4G dans ma voiture, j'ai passé commande d'un forfait en promo chez B&You (40 Go pour 9.99 €). J'ai reçu un mail me demandant de confirmer mon adresse postale. J'y ai répondu en envoyant une quittance EDF. Ce jour, je reçois une réponse m'indiquant que ma commande est annulée, au motif d'adresse incorrecte. Je passe 15 minutes sur le Chat (oui, je sais, après 25 ans de métier, j'ai toujours tendance à faire confiance aux gens). Bref, la personne est sympa, mais ne peut rien pour moi. Elle me demande de contacter le suivi de commande par téléphone au 09 86 66 26 66. Ce que je fais, et je tombe sur... un répondeur ! Le délai de réponse aux mails du service client est de 72h ouvrées, mais il est de 48h pour annuler unilatéralement une commande... La promo expirait le 06/05, elle a apparemment été prolongée jusqu'au 13. Mais si je repasse une nouvelle commande, pourquoi subirait-elle un sort différent ? On me demande alors d'envoyer un courrier postal. Comme à l'accoutumée dans une telle situation, je proteste avec véhémence concernant la non-prise en compte du Morse et des signaux de fumée pour contacter le service client.

Certes, pour le prix, je ne m'attendais pas à avoir la hotline d'un forfait Entreprise 5 fois plus cher. Au contraire, tout est en ligne, je pensais donc que cela serait comme chez celui qui a tout compris, et que çà marcherait tout seul. Apparemment, soit je n'ai pas de chance et je suis tombé sur la double main gauche de service, soit cette promo n'est que du marketing, on ne peut ni y souscrire ni contacter les gens, et elle n'est là que pour tenter de me faire passer du coté obscur ;-)

Vous avez 4 heures ;-)
--
Vendredi prochain (le vrai), nous parlerons du nouveau robot à reconnaissance vocale de l'opérateur à l'agrume, ainsi que de leur dernière trouvaille en matière de réduction des coûts de SAV sur le FTTH : garantir l'envoi d'un technicien sur site "si les conditions le permettent", et utiliser cet artefact sémantique pour permettre à la hotline sur l'autre continent de refuser systématiquement  l'intervention...