Le 28/05/2019 à 11:05, Alexandre DERUMIER a écrit :
oui, passage à LXC depuis la version4.
il y a pas mal d'embrouille avec le passage de openvz/virtuozzo 7. (avec
virtuozzo pour la partie commercial, et openvz la partie opensource)
je n'ai plus l'historique en tête, mais je sais qu'il y avait également la
problématique
qu'openvz était un gros patch kernel out of tree, qui ne fonctionnait que sur
les kernel redhat 2.6.32.

Maintenant avec openvz7 on est en 3.10.x ... le projet est bien suivit et patch regulierement son noyau (14 mai dernier avec les dernieres failles annoncées) . Cela reste effectivement "out of tree", mais il y a de moins en moins de patchs a integrer maitenant et evidement openvz/virtuozzo le fait pour vous .  Les developpeurs contribuent aussi largement au kernel linux : https://fr.slideshare.net/openvz/whats-missing-from-upstream-kernel-containers-kir-kolyshkin

bref le projet est bien actif et operationel . j'ai eu dernierement une discussion sur la mailing list openvz au sujet de la comparaison avec LXC et proxmox, je reste surpris sur la valeur ajouté des container openvz vs LXC :

https://lists.openvz.org/pipermail/users/2019-April/007590.html

je suis effectivement tres satisfait des containers openvz 7, mais ne connaisant pas LXC je ne peux juger .

je pense qu'il existe une certaine communauté en FR , les stats ovz7 nous mettent en 2eme position derniere les US:

http://stats7-web.openvz.org/index.php?view=location

certes il n'y a pas grand monde, car les stats d'usage ovz6 sont encore ailleurs

https://stats.openvz.org/

il me semble qu'il y a une migration de ovz6 vers ovz7 depuis 1 ou 2 ans, mais que l'instauration d'une distribution dediée (virtuozzo 7 basée sur centos 7) à probablemnt refroidit les sysadmin pro .deb .