De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Sebastien
Caps
Envoyé : lundi 27 mai 2019 12:48
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Solution de virtualisation

Le 27-05-2019 11:59, Emmanuel Jacquet a écrit :

> Salut tous
>
> Est ce que qqun possède ou a testé une solution à base d'Hyper-V ?

Bonjour,
@job -1 on avait de l'Hyper-V 2012r2 (pour du Windows uniquement) et du
VMWare pour du Windows et du Linux.

Sur mes 4 ans là-bas: 5 ou 6 redémarrages non désiré et aléatoire d'une
partie des 3 nœuds Hyper-V(jamais les mêmes) sans aucune vrai
explication dans les logs.
Coté positif: les VM redémarraient sur les nœuds restant avec la
priorité indiquée (et d'autres VM pas par manque de RAM...)
La logique fonctionnait bien et tout: live-migration, load balance,
etc..., mais bon les crash on aimait pas trop :)

Donc décision a été prise de convertir les nœuds Hyper-V vers du VMWare
plus stable de toute évidence vu que le hardware ne semblait pas être la
cause de nos soucis.
La migration est en principe en cours à l'heure ou je vous parle.

Seb