De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de David
Ponzone
Envoyé : mardi 11 juin 2019 10:18
À : Fabien H
Cc : frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Tunnel L2 sur liens fibre L3

Hmm y a un temps où quand un Cisco tapait le 50% de CPU, c’était pas bon du
tout et il était temps de l’upgrader.
Je ne sais pas si Cisco a changé sa manière de calculer le CPU….

Après tu as essayé de faire un test de perf avec iperf ?
Parce que j’ai rarement vu un transfert SMB utilisé comme étalon de performance.
D’autres sur la liste seront certainement aptes à nous dire si SMB est capable
de débits wirespeed même si le RTT augmente.

> Le 11 juin 2019 à 09:54, Fabien H <frnog.fab...@gmail.com> a écrit :
>
> Bonjour,
>
> un client a un besoin pour faire un tunnel L2 d'au moins 100Mb/s entre
> 2 sites équipés en fibre 200M (MPLS).
>
> Nous avons essayé de mettre en place un Xconnect l2tpv3 entre les 2
> routeurs client (des CISCO 1921). Nous livrons de part et d'autre le
> tunnel
> L2 sur l'interface Gigabit Ethernet 0/1 du routeur client.
>
> Ca marche bien, mais le débit plafonne à environ 60 Mb/s en transfert
> de fichier Windows ( Le CPU du routeur n'est qu'à 50% ... ). Nous
> [...]
This message contains information that may be privileged or confidential and is
the property of the Capgemini Group. It is intended only for the person to whom
it is addressed. If you are not the intended recipient, you are not authorized
to read, print, retain, copy, disseminate, distribute, or use this message or
any part thereof. If you receive this message in error, please notify the
sender immediately and delete all copies of this message.