Le choix raid soft ou hard est un choix d'économie avant tout selon moi.

Sincèrement... non... En tout cas pour moi...

J'ai eu des clients haut de gamme, au début, j'ai voulu les soigner, leur mettre le meilleur, pas lésiner... La seule fois où j'ai perdu un RAID... La honte... Bon, y'avait des sauvegardes...

Depuis, je suis KISS pour ça... Et KISS pour tout en fait... Je ne touche que des trucs qui se caressent à la ligne de commande et qui restent simples (j'ai pas dit simplistes :).

Pour moi le choix RAID hard/soft peut aussi découler d'une contrainte soft, comme certains hyperviseurs ou systèmes aiment bien croire qu'ils sont sur un seul disque...

Marrant comme on a tous des expériences différentes...

Les cycles de recharge monitorables : compatible avec quel OS ou hyperviseur ? (par curiosité).

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France