> Le 30 août 2019 à 15:55, Oliver varenne <o.vare...@ipconnect.fr> a écrit :
>
> Qu'on m'expliques:
>
> On nous dit que:
> - les fréquences 2.4 il faut pas trop bourriner (100mw) parce que tu
> comprends y'a l'armée
> - les fréquences 5 il faut pas bourriner (100/200/500/1000w) parce que tu
> comprends y'a la météo.
>
> Ok
> Et pendant ce temps :
>
> 5,650 à 5,850 GHz : Bande partagée - Service secondaire (120W maxi)
> 5,650 à 5,725 GHz : Service Amateur par satellite secondaire (120W maxi)
> [...]

Question que je me pose depuis un moment.
J’ai rien contre les radio-amateurs, mais hors l’aide qu’ils fournissent au
niveau de la communication dans certains cas d’urgences dans certaines régions
(ce qui doit rester marginal), j’ai du mal à comprendre d’où vient ce luxe, si
ce n’est pour des raisons historiques.