Hello,

On Wed, 4 Sep 2019 11:18:50 +0200
David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> wrote:

> Le CLI n’est pas le même sur tous, à ma connaissance :)

T'exageres, tu peux faire "sudo bash" dans tous, et apres c'est un *nux ;)

> Je dis pas que des NMS fusionnés serait idéal dans leurs formes
> actuelles, mais retravaillé un peu, qui n’afficherait que ce qui doit
> être vu en fonction de l’équipement supervisé, je vois mal comment on
> pourrait se plaindre.

On trouve toujours a se plaindre, on est en France (bon, sauf Michel, mais
lui, il sait faire).
L'interface du Cloud Controleur Unifi en mode Web est deja assez penible en
elle-meme, alors avant les fusions, j'aimerais bien qu'elle soit refaite...
les trucs qui bougent a gauche, a droite, qui se superposent sur des choses
qui restent actives, franchement, y a deja a revoir...
Les configurations NMS qui te presentent 10% des possibilites de la CLI,
que tu dois aller ensuite mettre dans un fichier .json sur ton controleur,
c'est pareil. J'ai pas besoin de fusion, j'ai besoin que ca soit complet.

Et ensuite, plutot que de fusionner les NMS, ca sera pas plus simple de
commencer par fusionner le HW/les fonctionnalites, pour garder une seule
gamme, et faire disparaitre les problemes de fusion de NMS ?

> L’exemple de Michel est intéressant mais c’est un cas comme un autre
> parce qu’il couche avec tout le monde. Y a pas mal d’acteurs dans ce

Je sais pas avec qui il couche, mais t'as l'air d'en savoir plus que moi ;)
mais c'est sur qu'il y a plein de raisons pour avoir de l'heterogene.

> métier qui sont presque full UBNT (WAN, routeur, switch, AP, video). Je
> sais que convergence est un gros mot du marketing, mais c’est pas une si
> mauvaise idée (et là, je sais que je viens de faire un gros troll).

T'as plus qu'a faire un PowerPoint avec et on sera au top cote Market !

Paul