Le 07/09/2019 à 00:47, Michel Py a écrit :
> Voir le lien que Sébastien vient de poster.
Merci Sebastien pour le lien. Je vais regarder si ça passe en DHCP sur le 832,
mais je ne suis pas trop sûr des paramètres vu
qu'en PPPoE sur le 835 le login utilisé n'est de la forme fti/demo mais
d...@arcjla-internet.fsa et que le serveur PPPoE qui
répond ne semble pas être le serveur classique. Ça a l'air d'être une infra à
part derrière et je ne sais pas si elle gère le DHCP.

> C'est parce qu'ils ne veulent pas faire, pas parce qu'ils ne peuvent pas
> faire.

> Tu veux dire un /29, je suppose. C'est l'exemple parfait de ce que j'écrivais
> hier à propos de la pénurie d'IPv4 provoquée par les gros opérateurs. Tu
> n'avais besoin que d'une IP statique, mais maintenant tu en prends 8 : les 5
> tiennes, leur gateway, plus celle de base et de broadcast qui ne sont pas
> utilisables. 8 IP de bouffées pour absolument rien.
Non c'est bien un /30, dans les 5 IP je comptait:  celle de base, celle de
broadcast, celle que j'utilise sur mon routeur (la
seule dispo du coup) et la patte interne la box (qui me sert de gateway) pour
le /30 et la pate externe de la box (celle qui était
de base attribuée à la ligne et que j'aurai pu utilisé directement).

> Ici c'est pareil avec AT&T.

> Mais de te plumer mon petit poulet. Combien ils te demandent par mois, pour
> ce /29 ?
À priori c'était déjà "inclue" dans le prix (comprendre facturé dans le doute,
au cas où) mais faut que je vérifie avec l'autre
poulet qui a signé le contrat. Il y avait juste un formulaire à remplir pour
déclarer que tu as vraiment besoin de es 4 IP en plus
alors que celle de base que tu avais te suffisait déjà...