De : Nicolas Damiens <nico...@damiens.info>
Envoyé : jeudi 26 septembre 2019 23:20
À : Xavier Beaudouin <k...@oav.net>
Cc : frnog-tech <frnog-t...@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Cherche switch 1000BaseTX "rugged"

Le 2019-09-26 13:24, Xavier Beaudouin a écrit :
> Bonjour,
>

> Je cherche donc a trouver une référence de switch qui soit capable de
> tenir de choc en milieu hostile sans aller quand même dans les switch
> "military grade".
> J'ai pas besoin de 2^20 ports, moins de 8 me suffisent très largement.
>
> On a déjà une vague idée avec l'EdgePoint de chez Ubnt... mais si vous
> avez une autre belle idée je prends...

J'ai un collègue qui connaît bien le sujet, ses jouets favoris il les trouve
chez eux http://www.hirschmann.com

Il sont destinés à des endroits improbables comme des tunnels, usine, autoroute.

Pour donner une référence précise voici ces questions

- Administrable ou non  ?
- tenue en température demandée (baie sans ventilation ou avec)
         0 à 60 ou -40 +70 ou -40 +85
- switch étanche IP67 ou juste IP20 (sans ventilation et alim 24V)

Nicolas.