> Parce qu'on a déjà essayé... Et il a cramé... (et ces boitiers étanche le
> sont pendant quelques années...) après : plouf.

Pour du WIFI portuaire...

J'en ai posé dans des pontons portuaires (les grands pontons qui
desservent des catways dans les marinas et autres ports de plaisance),
au raz de l'eau salée (1m au dessus, sans projection possible, c'est
dans un port, pas de vagues), côte atlantique, donc... ton milieu je ne
le connais pas mais a priori, c'est certainement le Hilton à coté...

On a mis ça dans un coffret étanche mais avec deux trous de 10x10 (mm)
sur le bas, fermés par l'extérieur (pour éviter un renfoncement qui
permettrait à des araignées de s'y loger) avec du grillage inox "maille
ultra fine" collé au sika.

Toute la câblerie réseau et alim par un gros trou soigneusement étanché
ensuite au sika

A l'intérieur, n'importe quel switch ordinaire mais avec un câble
chauffant thermostaté (le point le plus important imho avec les deux
trous qui évitent la condensation).

La chose étant dans un coffret plus gros (mais pas étanche du tout), on
a pas songé à mettre un ventilo thermostaté pour l'été en se disant
qu'on verrait avec l'effet "double coque"...

Retex : ras

PS Le pire que j'ai eu pour des switchs c'était une haute teneur en
chlore dans des couloirs techniques en S/S... Là c'est terrible : les
connecteurs RJ45 sont littéralement bouffés mais pas qu'eux... Tout à la
poubelle et même les humains souffrent pour l'intervention...

Ca met pas deux mois pour tout pourrir.

--
Be Seeing You
Number Six