Le 01/10/2019 à 10:05, Toussaint OTTAVI a écrit :

> Le 30/09/2019 à 14:32, OBConseil a écrit :

> Bien vu. Mes NanoBeam sont 10/100 seulement :-(

Perso j'ai abandonné complètement la gamme nanobeam après plusieurs
problèmes de fiabilité et de stabilité du signa, sauf les toute
dernières (5AC gen2) qui m'ont été envoyées en  SAV (qui sont en 1Gbps).

Maintenant je met de la Litebeam 5AC Gen2 entre 2 et 8km et de la
nanostation 5AC loco en deça de 2km, en giga aussi.

> --
> Sinon, je n'ai pas vu de recommandation ni de liste de compatibilité
> pour les SFP. Est-ce que çà prend n'importe quel 1000base-SX ? Tu mets
> quoi dedans ?

N'importe quoi pourvu que le SFP n'ai pas besoin de commande pour
s'activer, comme un convertisseur de média classique .

Perso je l'utilise en 1000base-BX (monofibre) de chez fs.com codé
"générique", mais pour en avoir essayé plein, j'ai jamais eu de problèmes.
Ya évidamment pas de monitoring DOM, par contre.

Julien