Le 01/10/2019 à 11:13, Toussaint OTTAVI a écrit :

> Le 01/10/2019 à 10:22, OBConseil a écrit :

> Merci pour les conseils. Je n'ai jamais utilisé de NanoBeam, ce sera ma
> première. A ce jour, je n'ai installé que des PowerBeam (plus
> précisément des iso-beam), dont je suis plus que satisfait du ratio
> performance/fiabilité/prix...

> LiteBeam, c'est un peu volumineux, et la tête n'est pas du tout protégée
> contre les intempéries ni les UV directs qui, sous nos latitudes,
> cuisent littéralement n'importe quel plastique en assez peu de temps...

J'en ai en prod sur des églises, des mats, et un château d'eau de 40m,
depuis plusieurs années. Ce sont les plus solide que j'ai.

Bon, par contre elles sont moche, ça je te l'accorde.

> Dans mon cas, je suis sur du bâti ancien, donc la NanoBeam m'a semblé un
> choix intéressant en terme de discrétion.

Moi j'aurais pris du nanostation 5G loco en terme de discrétion.
J'ai fini par virer presque toutes nanobeam.

> Bien évidemment, mes NanoBeam ne sont pas les derniers modèles 5AC gen2
> (10/100/1000) mais des anciens modèles N (10/100). Tant pis pour moi :-)

> A la base, j'ai pris çà pour ne pas avoir à chercher comment activer le
> Compliance Test Mode sur les nouveaux firmwares (j'ai besoin de ce mode
> pour accéder à l'ensemble de ma bande de fréquences).

Ben ça marche pareil sur les nouveaux :-)

En tous cas , là, le problème désormais est que tu va devoir trouver une
paire de convertisseur en 100M, qui risque de coûter plus cher qu'une
loco à 35€ :-)

Julien