N'importe quelle plateforme Xeon D ou ATOM E3000 consommera moins de 100W
et tiendra (largement) le 1Gbit/s natté sur n'importe quel soft DPDKisé. *

Ex :
En Xeon 1500
https://www.supermicro.com/en/products/system/Mini-ITX/SYS-E300-8D.cfm
En Xeon 2100
https://www.supermicro.com/en/products/system/Mini-ITX/SYS-E300-9D-8CN8TP.cfm

Même pas besoin de faire du baremetal, une VM de routage tiendra largement
(sous réserve de savoir configurer l'hyperviseur), et ça laisse de la place
pour d'autres VMs

A+

Cordialement,

Guillaume BARROT