>la mort de la TV par radio/sat, je vais ptet un peu vite, on en reparle dans
>10 ans).

La TNT, oui, sûr elle est morte. Certains pays EU sont en train de
l'éteindre ou l'on éteinte. Certains lander allemands aussi de mémoire
(à vérifier).

Après, il faut un moyen d'information la population, donc deux systèmes
distincts vont certainement coexister par sécurité : sat et fo.

> J’admets qu’en parisien, j’ai du mal à me remettre dans la peau de quelqu’un
> qui n’a pas une qualité excellente en IPTV, ou dont le WIFI est trop
> aléatoire (=qqun qui a une maison de 400m2 sur 3 niveaux avec des murs de 1m
> d’épaisseur, par exemple).

Dans n'importe quelle maison individuelle 'normale' (donc pas ce que tu
cites), en fonction du plan, on est souvent à plus de 20m (on monte dans
les combles et on redescend, rien que ça c'est facile 6m).

Ensuite t'as les coûts. Les parisiens n'ont pas compris que les
provinciaux hors grandes villes n'ont pas beaucoup de moyens et qu'on
fait 'du simple qui marche'. Donc du coax et du cat6 de qualité (genre
acome) mais pas plus.

> Quant à la diversité de l’offre en IPTV, je pense que l’inclusion de Netflix
> dans les box, et maintenant même par Canal (un comble, un chaine qui inclut
> sa Nemesis, mais finalement, c’est peut-être un coup de génie), indique que
> ça va pas durer très longtemps encore.

Point de vue parfaitement théorique et parisiaonocentré. No war I was a
part of it :>

Mais, /à titre perso uniquement/, je suis 100% de ton avis.

--
Be Seeing You
Number Six